Cajarc

Les Berges du Lot. Cajarc

Le bourg de Cajarc s’inscrit dans un site remarquable, entre les rives du Lot et les falaises du causse.

Ce joli village de près de 1 200 habitants, Cajarc offre la tranquillité des petites cités authentiques où l’on aime se ressourcer, lors de vacances ou le temps d’un week-end.

Son patrimoine architectural et culturel, son plan d’eau, sa piscine intercommunale, ses courts de tennis, ses chemins de randonnées et de découverte, sa maison des arts, les nombreux festivals et manifestations qui ont lieu tout au long de la belle saison, font de Cajarc un lieu convivial et animé où l’on ne s’ennuie jamais.

Outre les étapes de son histoire, la petite ville de Cajarc rappelle au visiteur d’aujourd’hui le souvenir de Françoise Sagan, de George Pompidou ou de Coluche… Cajarc s’est également vu décerner le label de Site Remarquable du Goût pour sa production de Safran du Quercy.

Situé dans la vallée du Lot, Cajarc est à deux pas de sites incontournables, tels Saint Cirq Lapopie, les grottes de Pech Merle, les villes de Figeac et Cahors, le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, les châteaux d’Assier et de Cènevières, etc.